Slide background

Générosité et souplesse...

Slide background

Accords mets et vins

Ce vin d’une grande personnalité s’accordera parfaitement avec une daube de sanglier, un confit de canard aux olives ou un filet mignon de porc aux pruneaux.

Le Carignan Vieilles Vignes

IGP Pays de Caux

La cuvée « Le Carignan Vieilles Vignes » issue de vendanges manuelles, est un vin au fort accent méditerranéen. Son bouquet intense développe des arômes de petits fruits rouges, de tapenade mêlés à des parfums de garrigue. Tout en générosité et en souplesse, la bouche en fait un vin de plaisir immédiat avec une structure parfaitement fondue et une étonnante intensité aromatique.

Cépage : 100% Carignan
100% des raisins issus de la propriété
Technique et vinification

Sols : Des galets roulés (villafranchien) au-dessus de l'argile rouge; extrêmement drainant avec de bonnes réserves hydriques en sous-sol.
Age des vignes : Moyenne de 50-60 ans
Vinification : 100% Vendanges manuelles. Une partie de la récolte est vinifiée en macération carbonique. La vendange sans égrappage, ni foulage, est vinifiée en cuve inox dans une atmosphère saturée en gaz carbonique, ce qui permet d’assouplir les tanins de ce cépage rustique et de favoriser l’expression du fruit. Une autre partie de la récolte est vinifiée de façon traditionnelle après un tri sélectif manuel et un égrappage total avant cuvaison d’environ deux semaines.

Elevage : Les vins issus de ces deux techniques de vinification sont ensuite assemblés avant un élevage sur lies fines de 12 mois.